Responsable de Développement Commercial option Assurance* - Bac+3

Le Responsable de Développement Commercial, futur conseiller de clientèle en assurance, est acteur du développement économique de son entité.

Attentif, il détermine les besoins du client en matière de produits d’assurance, et les associe à l’offre de son établissement.

Force de propositions dans le lancement, la mise en oeuvre et le déploiement d’un plan d’actions commerciales, il agit non seulement dans le respect de la politique commerciale définie par sa hiérarchie, mais aussi de la réglementation et de la déontologie de son secteur d’activité.

 

Ce cursus est certifié Capacité Orias qui est une qualification habilitante.

 

* Certification professionnelle de niveau 6 (eu) - enregistrée au RNCP code NSF 313.

 

Objectifs de la formation

Former des professionnels qualifiés et opérationnels capables de :

 

  • cerner les besoins du client, qu’il soit particulier ou professionnel ;
  • conseiller dans la protection et la gestion de son patrimoine
  • et proposer un accompagnement dans la gestion des sinistres.

 

 

Contenu de la formation

  • Marketing appliqué au secteur d'activité
  • Prospecter négocier
  • Développement commercial
  • Anglais professionnel
  • Les fondamentaux de l'assurance
  • Le contrat d'assurance
  • Les assurances de dommages & responsabilité civile
  • Les assurances de personnes
  • Lutte contre le blanchiment

 

 

Forme et Durée

  • 560 heures de formation réparties sur 12 mois
  • Alternance de 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise
  • Contrat en alternance

 

 

Prérequis, modalités et délais d'accès

  • Candidat titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 5 (Bac+2)
  • Candidat titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 4 (Bac) avec une expérience dans le secteur de la banque ou de l'assurance
  • Examen du dossier de candidature avec lettre de motivation et CV
  • Convaincre de sa motivation lors d’un entretien de sélection
  • Admission définitive après signature d'un contrat en alternance

 

 

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

  • Contrôle continu
  • Epreuves écrites et orales
  • Capacité d'intermédiaires d'assurance (ORIAS)
  • Soutenance d’un dossier bilan composé tout au long de la formation et présenté devant un jury de professionnels du secteur

 

Se référer au référentiel de formation plus détaillé.

 

 

Tarif

Le coût du parcours de formation en alternance est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise d'accueil.

 

Consulter le détail de la formation.