Gestionnaire d'unité commerciale option conseiller assistance client - Bac +2

Le gestionnaire d’unité commerciale option conseiller assistance client, a pour mission d'établir une relation professionnelle de qualité avec les clients et prospects notamment par un accueil téléphonique performant. Il doit être en mesure de créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs afin de développer une relation commerciale de confiance, et ce, dans le cadre de la politique commerciale définie par l'entreprise. Il doit aussi assurer des tâches très opérationnelles telles que les prises de commandes, le suivi de celles-ci et la gestion des comptes clients dans un esprit de fidélisation.

 

 

 

 

Objectifs de la formation

 

A l'issue de cette formation, les alternants seront en mesure de :

 

  • Développer une forte capacité d'autonomie et de créativité commerciale
  • Assurer un suivi des commandes et une veille commerciale
  • Organiser et de planifier leurtravail
  • Etre force de propositions en assurant entre autres la remontée d'informations en interne

 

 

Contenu de la formation

  • Techniques de vente
  • Marketing
  • Distribution
  • Gestion des approvisionnements
  • Comptabilité
  • Gestion
  • Management
  • Anglais

 

 

Forme et Durée

  • 924 heures de formation réparties sur 24 mois
  • Alternance de  2 jours en centre de formation et de 3 jours en entreprise
  • Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation

 

 

Admission, sélection

  • Candidat titulaire d’un diplôme de niveau IV  ou baccalauréat validé (Bac toutes séries ou professionnel, Brevet professionnel...)
  • Salarié d’entreprise dans le cadre d’un congé individuel de formation (CIF) ou d’une période de professionnalisation
  • Disposer d'une expérience professionnelle de 3 ans dans le secteur d'activité commerce-distribution (les parcours en alternance ne sont pas pris en compte comme expérience professionnelle)
  • Examen du dossier de candidature
  • Convaincre de sa motivation lors d’un entretien de sélection.

 

 

Validation des connaissances

• Contrôle continu sur 2 ans
• Épreuves nationales
• Épreuves professionnelles (dont soutenance d’un mémoire devant un jury
de professionnels)