La formation Assistant commercial option Activités Bancaires a été mise en place avec HECA « Handicap et Emploi au Crédit Agricole » avec pour objectif de proposer à des personnes reconnues « travailleur handicapé » de poursuivre ou de reprendre des études en alternance (contrat de professionnalisation) afin de préparer leur intégration professionnelle en milieu bancaire.

 

Cette formation a pour objectifs : 

 

  • Former des futurs collaborateurs des entreprises du domaine bancaire et de l'assurance : assistants commerciaux, conseillers bancaires…

     

  • Contribuer à un accueil de qualité. Les personnes que nous formons sont souvent les 1ère personnes en contact avec le client.

     

  • Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec chaque client, dans le cadre de la politique commerciale définie par son entreprise.

     

  • Développer quantitativement et qualitativement l’activité commerciale de son entreprise.

     

  • Participer activement à la bonne marche de l’entreprise et à l’atteinte de ses objectifs.

     

 

Cette formation a obtenu en 2011 une reconnaissance nationale avec la participation aux trophées APAJH 2011 et l'attribution du prix « Droit à l’école » au Carrousel du Louvre sous la présidence du Ministre de l’Emploi et de la Solidarité.

 

 

Nouveauté 2012 :

Depuis février 2012, une nouvelle formation dans le domaine de l'assurance a été créée. Cette dernière a pour principale finalité de former des assistants commerciaux en assurance et épargne.